Un travail titanesque de manutention Lyon, mais pas que !

Le déménagement du musée de la draperie, devenu aujourd’hui : musée de l’industrie textile à Vienne fut une prestation qui a demandé la plus grande vigilance et patience à nos hommes.

En effet, le déplacement des machines aussi lourdes, qu’anciennes et précieuses n’était pas à prendre à la légère. Ce transfert industriel a nécessité un long travail préparatoire. Évaluer les charges, les déplacements et la manière la plus optimum pour déplacer les oeuvres. Mais aussi les machines de l’ancien musée au nouveau sans aucun désagrément.

Découvrez quelques images…

Manutention Lyon.

Ce nouveau musée, dit « de l’Industrie Textile », est le principal élément de reconversion des usines Proplan fermées en 2006 dans la Vallée de Gère. L’ensemble se veut volontairement lumineux et vise à évoquer avec ses hauts plafonds l’ambiance des usines. Quant aux espaces d’exposition, les salles du musée de la Draperie représentent 1 100 m².

À découvrir d’ores et déjà à Vienne. Transmanutec est fière d’avoir réussi cette nouvelle prestation de Manutention Lyon.

.

Manutention Lyon

Rejoignez les réseaux Transmanutec pour tout savoir avant tout le monde.

Manutention lourde et délicate par Transmanutec. La manutention Lyon est bien connue et maitrisée par l’entreprise.  Depuis plus de 10 ans, Transmanutec manipule des masses indivisibles et des charges lourdes de quelques kilos à plus de 160 tonnes. Plusieurs types de manutentions selon les cas : Portage manuel, Manipulation avec moyens et outils mécaniques ou Manutention avec moyens de levage